Les Teintures Mères

La teinture mère est l’imprégnation d’une plante dans de l’alcool. Elle fait partie des plus vieux remèdes existants sur tous les continents puisque les hindous, les chinois et les égyptiens les utilisaient déjà il y a plusieurs milliers d’années. Elle s’inscrit aujourd’hui parmi les formes thérapeutiques de médecines alternatives pour prévenir et guérir certaines maladies fonctionnelles.

On peut la diluer dans de l’eau comme traitement préventif ou de fond, à raison de 30 gouttes par verre d’eau, une à trois fois par jour (cela dépend des prescriptions).

Chaque teinture à sa propre activité sur l’organisme. Par exemple celle de Millepertuis est recommandée pour combattre la fatigue et les sautes d’humeur, celle de Propolis pour lutter contre les maladies infectieuses, ou encore celle de l’artichaut qui aide à la sécrétion vésiculaire.

La PNF a découvert qu’en fonction du profils biologiques de chacun, nous répondions différemment à aux activités décrites pour une même plante. 

Pour reprendre l’exemple du Millepertuis, la PNF défini sont action psychiquement apaisante uniquement sur les personnes dites en fonction gauche. Pour celles fonctionnant à droite, c’est l’Escholtzia qui aura cette action calmante.

  • La PNF nous apprend à maximiser l’action des plantes en tenant compte des profils biologiques de chacun. Des conseils indicatifs PNF vous sont ajoutés pour chacune des plantes. Parlez-en à votre thérapeute.
 

On conseille l’utilisation des teintures mères choisies sur la boutique PNF en usage interne seulement, par dilution dans l’eau, ou directement déposée sous la langue. Il est conseillé de suivre les instructions indiquées sur le flacon ou celles données par son thérapeute.

ACHETER VOS

TEINTURES MÈRES